-



Témoignages de Mariés



































D'autres témoignages 






























Témoignages de 2008 à 2010


Août 2010
Valérie & Benjamin


Aline, une invitée du mariage

« Quelle surprise, jamais plus je ne recevrai une invitation à un mariage de la même façon ! Je connaissais la cérémonie à la mairie où les noms sont écorchés et les sentiments oubliés, les heures passées à l'église où chacun s'endort peu à peu, je connaissais l'attente désespérée du vin d'honneur pour qu'enfin un peu d'échanges aient lieu... Car je ne connaissais pas Emmanuel Carat ! Avec le talent d'un orateur passionné et l'émotion du meilleur des amis, il a su insuffler à chacun l'énergie et l'émotion d'un vrai Mariage dont être l'invité devient grâce à lui un véritable honneur !... Des parents les plus proches aux timides pièces rapportées, il nous a transmis de réelles émotions, nous faisant passer du rire aux larmes, de la joie à la complicité... Grâce à son humour et à sa manière délicate de présenter chaque témoin, il emporte avec lui toute l'assistance du premier au dernier mot... A la fois drôle et solennelle, une véritable performance au service du bonheur ! »



Août 2010
Adriana & Grégory





Le Marié

« Cérémonie Laïque : l'officiant idéal c'est Emmanuel »

« Lorsque j’ai rencontré Emmanuel Carat, j’ai tout de suite voulu travailler avec lui pour mon mariage. Ma future et moi voulions une cérémonie très personnalisée mais les officiants rencontrés nous semblaient très académiques. Hyper pro, hyper précis dans ses explications, Emmanuel nous a tout de suite fait une très forte impression. Sa méthode de travail et sa créativité nous ont permis d’avoir le mariage que l’on voulait : nous avons pleuré, nous avons (beaucoup) ri, et nos invités ont été surpris et se sont beaucoup amusés. Il ne manquait rien. Et c’est ce qui rend notre mariage si unique. Merci Manu ! Cerise sur le gâteau : Emmanuel effectue sa prestation sans lire de support ! Et ça, c’est vraiment fort ! Dernier détail : en toute franchise, Emmanuel Carat a un tarif élevé qui laisse perplexe au premier rendez-vous. Mais croyez-moi, il le vaut bien. Et notre mariage aussi ! On se repasse la cérémonie filmée par nos amis en boucle ! Donc ne vous laissez pas aveugler par le tarif. Le souvenir qu’il va laisser ne vous fera rien regretter ! »



Juillet 2010
Isabelle & Emmanuel





Le Marié

« Nous nous sommes mariés le 24 juillet 2010 à la Plage de L'Isle Adam. Initialement, Isabelle rêvait de se marier à l'église, pour son coté solennel et de circonstance.
Mais l'église en a décidé autrement, n'acceptant pas de nous marier, vu que j'étais divorcé !
C'est ainsi que nous avons pris connaissance de l'existence de la "cérémonie laïque" et de celui qui allait devenir notre officiant : Emmanuel Carat.
Isa, s'est chargée du casting ou de « l'appel d'offre » et nous avons retenu Emmanuel, n'étant pas le moins cher, mais le plus rassurant au travers des blogs et témoignages.
NB: c'est ce qui m'amène aujourd'hui à témoigner ! Quand c'est bien, il faut le dire !!
Nous avons tout "misé" sur lui, ne comptant pas sur la Mairie pour charger cette journée en émotion !!!
Emmanuel Carat nous a briefé sur le mode opératoire et le déroulement en ménageant des plages de suspense pour nous et nos témoins. J'avoue qu'à la veille du mariage, voire même le jour « J », nous étions dans le doute : Comment une cérémonie laïque de mariage pouvait-elle rivaliser avec l'émouvante et tellement solennelle cérémonie religieuse ??
Et bien, il l'a fait !  Et franchement, il a relégué le sermon de l'église loin derrière !
Tous nos invités, qui comme nous, ne connaissaient pas le principe d'une cérémonie laïque ont été bluffés, émus, et emballés.
Emmanuel a su personnaliser et transcender notre cérémonie mêlant au travers des témoignages de nos témoins et l'intervention de nos enfants (pour les alliances et l'échange de consentement), humour, éclats de rire, anecdotes, émotion, larmes, avec, en ce qui le concerne, beaucoup de charisme.
Vous l'aurez compris, nous sommes ravis d'Emmanuel Carat, nous souhaitons le faire savoir et nous lui souhaitons une pleine réussite ! »


Juin 2010
Daisy & Grégory



Le Marié

« Pour notre mariage, nous avons organisé une cérémonie laïque, qui semblait être à nos yeux le complément idéal à la cérémonie civile.
Malgré notre manque de connaissance sur le sujet, nous avons vite compris que la base, le socle de cette cérémonie était l'officiant. Un maître de cérémonie capable de conduire notre union de façon solennelle, mais surtout à notre image.
Après quelques recherches, nous avons eu la chance de trouver la perle rare en la personne d'Emmanuel Carat. Nous avons rencontré Emmanuel 3 mois avant le Jour J, très sympathique, son élégance et sa voix charmante ont fini par nous séduire. Il nous a expliqué pendant 2 heures sa vision de la cérémonie laïque, nous prodiguant de précieux conseils sur les choses à éviter. Nous rappelant sans cesse que celle-ci devait être avant tout à notre image et qu'il ne fallait surtout rien se refuser pour n’avoir aucun regret. Dans cette optique, nous lui avons suggéré du bout des lèvres une entrée en musique avec chorégraphie. Emballé par l'idée, il nous a persuadé de partir dans "ce délire", nous promettant même d'y participer. Ce que nous avons fait et qui s'est révélé une totale réussite !!
Après 2 rendez-vous et quelques échanges de mails, il a réussi à nous écrire la cérémonie rêvée, mêlant humour et émotion. Celle qui nous ressemble.
Lors de la cérémonie, sa prestance naturelle a captivé l'attention de toute l'assemblée, attention qu'il a intelligemment fait rejaillir sur nous les mariés, stars de la journée. Emmanuel Carat a été l'un des artisans de la réussite et de l'originalité de notre mariage, nous lui en serons toujours reconnaissant.
Ce message est destiné aux nombreux couples qui veulent faire de leur cérémonie une réussite. Ne perdez plus de temps à trouver l'officiant idéal, vous avez désormais l'info, celle qui a fait de notre mariage un petit bijou !»
 


La Mariée

«Je ne sais pas comment trouver les mots puisque c'est mon coeur qui parle, tu as fait de notre cérémonie un moment inoubliable mêlant originalité, humour et émotion.. Nous voulions quelque chose de beau et nous avons eu quelque chose de magique ! Nous regardons en boucle notre cérémonie et à chaque fois avec les larmes aux yeux...Quel bonheur de voir nos invités si heureux de partager ce moment avec nous...
Grâce à toi, nous avons la chance de dire que nous avons vécu le mariage de nos rêves et pour ça, nous ne t'en remercierons jamais assez.

J'ai été particulièrement épatée par le fait que tu n'avais aucun papier alors que notre cérémonie a été remaniée jusque la veille de notre mariage !

Je te souhaite de faire de ce moment, un moment unique pour chacun des futurs mariés que tu uniras... Tu es fait pour officier des cérémonies, et tu es indispensable à chaque futur couple qui voudra faire de son mariage un moment exceptionnel...
 
Nous n'oublierons jamais ce que tu as fais pour nous...

Merci du fond du coeur Emmanuel»



Un invité du mariage

« Je vous souhaite de rencontrer Emmanuel, vous serez charmé par son contact, son sourire, et la passion qu'il met dans son métier. Voilà une personne qui a trouvé sa voie et qui se donne les moyens de la suivre, avec les risques que cela comporte dans le domaine de l'art. J'ai eu le plaisir de le voir officier le mariage de D. et G., tel un chef d'orchestre il fait jouer les choeurs Gospels, les applaudissements, les rires ainsi que les larmes : un concert d'émotions. Il a tellement suscité de sympathie auprès de tous que le choix ne lui a pas été laissé : il a passé la soirée avec nous. »



Avril 2010
Kristell & Julien
(Cérémonie laïque pendant une croisière sur une péniche)


« Nous avons décidé de nous marier en mai 2009 et très vite nous nous sommes orientés sur une cérémonie laïque. Ne voulant faire intervenir aucune personne de notre entourage et souhaitant donner un caractère vraiment solennel à cette cérémonie, nous nous sommes dirigés vers les services d'un officiant. Le choix d'Emmanuel Carat s'est rapidement fait après une première rencontre en tête à tête en septembre 2009. Nous l'avions trouvé après plusieurs recherches sur Internet et des avis très positifs de mariés qui étaient passés par lui.


Il s'est montré tout de suite à l'écoute, s'est adapté à nos demandes et s'est même proposé d'écrire la cérémonie pour avoir quelque chose de plus beau et d'émouvant. En amont, Emmanuel à toujours été présent à nos cotés si nous avions besoin de lui poser une question pour nous rassurer. Le jour du mariage Emmanuel a été parfait, nous avons eu une superbe cérémonie, remplie d’émotions et d'humour car il a su aussi intégrer nos témoins dans la cérémonie pour nous surprendre ! Très professionnel, il est arrivé dans un costume qui s'intégrait parfaitement au thème du mariage et sans un papier devant lui, il a su faire passer à nos invités l'amour qui nous uni. Bref, une cérémonie magique, pleine d'humour et d'amour, toute à notre image.


Et le petit "plus" que nous nous sommes offert, ce sont ses talents d'animateur et notamment d'animateur de poker pour distraire nos invités durant le vin d'honneur. Nous avions peur d'un manque d'ambiance car nous avions beaucoup d'amis qui ne se connaissent pas, nous cherchions une personne qui pouvait fédérer un groupe et plonger les invités dans l'ambiance du mariage. Il a su faire oublier très vite l'officiant en se replongeant dans un autre rôle, changement de costume à l'appui, nos invités ont eu l'impression d'avoir affaire à 2 personnes différentes !!  Résultat : Après 3 mois, tous nos amis nous reparlent encore de notre cérémonie et nous remercient de leur avoir offert une telle convivialité ! Nous disons un grand merci à Emmanuel pour avoir transmis ce que nous avions souhaité. En espérant que beaucoup de futurs mariés pourront aussi entendre comme nous l'avons entendu que c'était la plus belle cérémonie de mariage à laquelle ils avaient assisté... »



Août 2009
Véronique & Vincent

« Merci Emmanuel pour avoir fait de ce jour le plus beau de notre vie ! Tu es arrivé élégant, sans stress et ta prestation fut exemplaire, d'une voix calme et douce… la preuve tout le monde a pleuré ! Tu nous as époustouflés et je souhaite que chaque couple vive un moment aussi unique. Merci pour ta gentillesse… »



Septembre 2009
Emmanuella & André
(courriel de la Wedding Planneur en charge du mariage, le 14 septembre 2009)









« …Emmanuel,
je tiens vraiment à te remercier et te féliciter pour ta prestation ce samedi 12 septembre.
Nous avons eu d’excellents retours sur la cérémonie d’engagement, merci mille fois. »








































Mai 2009
Alice & Emmanuel
(extrait du témoignage posté par Alice le 2 juin 2009 sur le forum Doctissimo)


« …Une cérémonie laïque permet de définir le sens que les mariés donnent à leur union et à leur projet d'avenir. Elle permet d'impliquer plus concrètement les témoins, et bien sûr tous les symboles solennels peuvent être maintenus (cortège, alliance...).
C'est bien simple, nous avions 120 invités et tous ont été très émus par la beauté et la sincérité de cette cérémonie.
Nous avons travaillé avec un officiant formidable, il s'agit d’Emmanuel Carat qui offre son talent aux futurs mariés pour rendre ce moment inoubliable… »
Emmanuel, merci de tout cœur pour cette magie et ce bonheur que tu nous as apportés...
 
(extrait du témoignage posté le 30 juillet 2009 sur le forum Doctissimo)



« Si on réfléchit bien, le travail d'un officiant consiste à tenir un rôle, à s'adresser à un large public, dans le respect de l'émotion et de la solennité de l'événement. A mon sens, l'officiant doit être... un comédien.
Et mon officiant a surtout des activités de comédien (scène, doublages, événement)… voilà, vous savez tout ! »

Emmanuel Carat est un officiant extra...
Nous avons été très complices et son discours était très sincère. »




« Si vous ne souhaitez pas vous engager dans un mariage religieux, l'accompagnement et la réflexion engagés avec Emmanuel ont permis à des amis de vivre pleinement leur union en prônant des valeurs fortes telles que la fidélité, la famille et l'amitié.
Du couple aux témoins, Emmanuel se positionne finement et avec grande intelligence. J'ai vécu avec les mariés une célébration sobre, laïque et d'une intense émotion. Une cérémonie richement Humaine qui complète à merveille un mariage civil trop souvent protocolaire et expéditif. »



Première cérémonie laique : 06 Septembre 2008
Elisabeth & Franck
(extrait du témoignage posté par Elisabeth le 8 septembre 2008 sur le forum Doctissimo)



« …Nous ne voulions pas que la personne qui officie soit un proche ou un parent afin que chacun puisse vivre ce moment et surtout afin que cela reste assez solennel.
Nous avons donc préparé avec Emmanuel Carat notre cérémonie en nous rencontrant puis par mail. Le jour «J», il a tenu son rôle à la perfection !
C'était incroyable comme il nous a bluffés !!
Emmanuel a immédiatement capté l'attention en expliquant de quoi il s'agissait et en parlant posément, avec le sourire.Nous avions demandé à chacun de nos témoins d'écrire ou de trouver un texte qui pourrait nous correspondre. L'officiant a su relier chacun d'eux en racontant des anecdotes que nous lui avions confiées sur nos liens complices avec nos amis. Les témoins ne s'y attendaient pas et étaient donc tous émus avant de prendre tour à tour la parole.

Au final c'est mon mari qui a lu son texte d'engagement... Evidemment moment intense, puis à mon tour j'ai pris la parole pour dire mon texte. Nous nous sommes embrassés et Emmanuel a prononcé notre union à l'aide de liens (bracelets avec petit plaque au prénom de l'autre). Enfin il a invité les témoins à signer le registre sur l’air de New Soul de Yaël Naim.

Cette cérémonie a été le moment fort de la journée, tant par l'originalité, l'émotion et la beauté de ces liens que dans le fait de partager notre engagement avec nos proches. Nous avons eu quelque chose de magique, unique et Emmanuel a été parfait, j'avais l'impression qu'il avait tout écrit et pourtant aucun papier, une prestance, de l'humour quand il fallait.
Tout le monde est venu ensuite nous demander où nous avions trouvé cet officiant.  Certains invités ont même dit que cette cérémonie était plus forte que des messes classiques (je ne parle pas de croyance là hein!)… »

Elisabeth


Je suis à votre disposition pour officier votre cérémonie au 

06 03 11 43 10

Votre mariage est un des jours les plus importants de votre vie, il mérite que nous nous parlions directement. Un mail est parfois trop impersonnel. Je travaille majoritairement par téléphone. Appelez moi directement ou envoyez moi svp un sms avec votre prénom, nom et la date de votre mariage, je vous rappelle dans les plus brefs délais.