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Ma Vision de la Cérémonie et mes particularités

La personne qui marie un couple durant une cérémonie laïque ne se rattache pas à une religion, elle n'a besoin ni d'autorisation, ni de diplôme.

Dans ces conditions, vous pourriez croire que n'importe qui peut tenir ce rôle... Or, tenir un rôle, c'est le métier du Comédien.

Afin d'être correctement réalisé, cet exercice de Maître de Cérémonie exige de véritables compétences : 

> savoir maintenir l'attention de l'auditoire tout en prenant en compte sa diversité.

> savoir transmettre une réelle émotion dans une fine alternance entre rire et larme de joie. 

Raison pour laquelle, afin d'être totalement réussie, votre officiant de cérémonie laïque doit être un animateur et un comédien professionnel. 

L'expérience "animateur' permet une gestion impeccable des imprévus et de l'interactivité avec vos invités.

L'expérience "comédien" permet la transmission d'une réelle émotion par la justesse de l'interprétation.
 

Voici, selon moi, les 5 compétences primordiales permettant de vous offrir une cérémonie dont tous vos invités et vous-même vous souviendrez :


1) Savoir écrire votre cérémonie entièrement personnalisée 
 
Cela fait plus de 20 ans que j’écris TOUS mes textes dans mes différentes missions d’animateur événementiel. C’est grâce à cette expérience que j’ai pu développer mon écriture et non grâce mon activité de comédien. Je sais ce qui passe et ce qui ne passe pas à l’oral. J’évite immédiatement les lourdeurs de syntaxe, les erreurs grammaticales, les répétitions, et fausses liaisons. J’adapte en profondeur le vocabulaire à la situation et au type de public. J’ajoute légèreté, clarté et humour dans chacune de mes cérémonies. 

Tout est fait pour vous simplifier la vie. J’ai créé de toute pièce un questionnaire préparatoire auquel il vous suffit de répondre individuellement avant de me le renvoyer. Vos réponses me permettront d’écrire VOTRE cérémonie. 



2) Savoir parler en public et transmettre une réelle émotion

Je parle chaque année devant plusieurs milliers de personnes. Je travaille toujours sans papier. Comment voulez-vous véhiculer une réelle émotion si vous avez le nez plongé en permanence dans votre texte et que vous ne regardez jamais vos invités ? Ils ne se sentent jamais impliqués dans la cérémonie !
Même s'il y a des remaniements de votre cérémonie la veille de votre mariage, même si le texte fait 20 pages, je vous offrirai TOUJOURS une prestation de comédien professionnel, en "donnant Vie" à votre texte, sans aucun papier dans les mains. Cela me permet d’impliquer réellement chaque invité en leur transmettant une véritable émotion. Je peux vous assurer que la qualité des témoignages que j'ai reçus est due en partie à cette particularité, combinée à la qualité des textes personnalisés.



3) Savoir ajouter une « touche » d’humour avec finesse 

Il s’agit selon moi d’une des différences les plus marquantes par rapport à une cérémonie classique religieuse. Que les choses soient claires, je ne parle pas d’humour grossier ou potache, votre mariage n’est pas un sketch et l’officiant n’est pas la star de la journée. Je parle de l’insertion intelligente de quelques « touches » d’humour  ponctuelles qui vont :

  • Détendre l'atmosphère 
  • Apporter fraîcheur et originalité
  • Permettre de ne jamais perdre l’attention de l’assemblée

Ces 3 points sont primordiaux pour la réussite de votre cérémonie.

N'oubliez pas ceci :Le Rire n'est pas l'ennemi de l'Emotion...

Je vous rappelle que votre mariage est avant tout 
un jour de fête !

L'émotion et la solennité de votre cérémonie ne se retrouvent pas uniquement dans une ambiance strictement sérieuse et parfois un peu " plombante " pour vous et vos invités.
Quelques " touches " d'humour subtiles amènent un véritable souffle de fraîcheur et de bien-être pour tout le monde tout en conservant l'intensité, l'émotion et la solennité de votre mariage. Ceci est ma spécialité.

Passionné de One-Man-Show, je prépare actuellement mon premier spectacle. Cela fait plus de 15 ans que j’écris des billets humoristiques en tant qu’animateur ou que je joue des sketchs sur scène en tant que comédien. Je cerne immédiatement mes limites par rapport à mon public et adapte en conséquence le niveau d’humour. Si vous avez déjà lu tous les témoignages que j’ai reçus, vous avez pu voir que ceux-ci font référence de manière positive à l’humour que j’apporte.



4) Être motivé !!!

Sincèrement, vous avez beau avoir le plus joli lieu pour votre mariage, la plus belle décoration, les plus beaux habits, les meilleurs invités : Si votre officiant de cérémonie laïque, qui joue le rôle de chef d'orchestre, est DECEVANT, votre cérémonie sera DECEVANTE. Et c'est la seule chose que vos invités et vous-même retiendrez.

Je ne suis pas intermittent du spectacle, je suis un entrepreneur qui a monté sa société, professionnel de l'animation, de la prise de parole en public, et humoriste. Dès que j'ai découvert cette activité en 2008, j'ai tout de suite adoré le concept de cette cérémonie, et j’ai compris que mes expériences me permettraient d’offrir une célébration de qualité aux futurs mariés. 


J'investis donc toute ma passion et ma volonté de satisfaire.

 J'aime sincèrement rencontrer de nouveaux couples, les comprendre, les rassurer, m'adapter à leurs visions, et répondre à leurs attentes, afin de leur offrir une cérémonie 
à leur image :unique, et sur-mesure.


5) Savoir gérer plusieurs langues et plusieurs mariages

Depuis bientôt 6 ans, j’ai été dans l’obligation de me développer et de recruter des comédiens professionnels que j’ai entièrement formés à mes méthodes personnelles afin qu’ils officient des cérémonies laïques en mon nom avec exactement la même qualité de prestation. 

J’ai aujourd’hui 4 comédiens pro dans mon équipe, tous formés par mes soins et expérimentés, et je peux assurer jusqu’à 5 mariages en simultané. 

Sur bientôt 300 mariages officiés par mes services, environ 80 ont été officiés par mes comédiens. Je ne reçois que des éloges de la part de tous les couples mariés par mon équipe. 

Vous pourrez retrouver 9 témoignages de couples mariés par mes comédiens pro sur ZANKYOU 

Aujourd'hui, grâce à mon équipe, nous avons réalisé de nombreuses Cérémonies Laïques internationales, bilingues, parfois trilingues.

Outre le Français, nous pouvons gérer entièrement l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol et la Langue des Signes Française (L.S.F)
 


Nous pouvons également assurer une dizaine de phrases durant la cérémonie dans toutes les autres langues. 


En résumé, la qualité de mes cérémonies laïques est due à la combinaison de mes diverses compétences :

  • Le côté animateur me permet de vous écrire une cérémonie entièrement personnalisée et de gérer votre assemblée et les imprévus. 
  • Le côté humoriste me permet d’y ajouter la fine touche d’humour qui fera toute la différence par rapport à une cérémonie classique.
  • Le côté comédien me permet de réaliser toute la cérémonie sans aucun papier dans les mains afin d’impliquer toute l’assemblée et lui transmettre une réelle émotion.


Je suis en mesure aujourd'hui de vous offrir pour VOTRE mariage une cérémonie profondément Humaine et Naturelle, où chacun se retrouve dans ce moment de partage, entre simplicité, rires et intense émotion...



Je suis à votre disposition au 06 03 11 43 10 

 
Votre mariage est un des jours les plus importants de votre vie, il mérite que nous nous parlions directement. Un mail est parfois trop impersonnel. Je travaille majoritairement par téléphone.

Appelez moi directement ou envoyez moi svp un sms avec votre prénom, nom et la date de votre mariage, je vous rappelle dans les plus brefs délais. Je suis joignable TOUS les jours sans exception.

A bientôt,


Emmanuel CARAT
L'Officiant